RESIDENCES ARTISTIQUES

Titre 1

Pour CHABRAM², promouvoir l’art contemporain veut dire le rendre accessible au plus grand nombre mais également accompagner les artistes et aider la création actuelle.

L’association met depuis l’automne 2018 à la disposition des artistes professionnels un lieu et des conditions favorables à la réalisation d’un travail de recherche et de création, sans obligation de résultat.

Le lieu, L’ÉCOLE, oriente naturellement vers l’accompagnement de jeunes artistes. 

CHABRAM² souhaite être une première marche dans leurs parcours professionnels et faciliter leur démarche artistique en leur offrant, sur une durée d’un à trois mois :

 

Un lieu de vie et de création/réalisation :

Les travaux récents de remise en état de l’ancien logement situé au-dessus des salles d’exposition permettent aux artistes d’être hébergés sur le lieu même de création et de production.

 

Des moyens financiers, techniques et humains :

Les artistes bénéficient d’une allocation de résidence,

L’association joue un rôle de facilitateur dans la recherche de matériel, la mise en contact avec les acteurs locaux, l’aide à la réalisation.

 

Une exposition de fin de résidence pour présenter leurs travaux : 

Si une exposition de fin de résidence est programmée, CHABRAM² prend en charge la communication, la logistique et le financement de l'événement.

© 2013 Chabram². All rights reserved.

  • w-facebook