© 2013 Chabram². All rights reserved.

  • w-facebook

Ardoise Magique

Pour sa première résidence, CHABRAM² a eu le plaisir d'accueillir durant le mois de novembre 2018 un duo d'artistes plasticiens, Angélique Aubrit et Ludovic Beillard. 

L'ECOLE était une découverte pour Ludovic mais une lointaine connaissance pour Angélique. Petite fille, elle y avait fait une partie de sa scolarité.

Dans le cadre de leur résidence, les deux artistes, très inspirés par le cinéma dans leurs pratiques créatives, ont choisi de travailler sur le projet d'une exposition - fiction en lien direct avec le lieu et l'idée de retour chez soi.

ARDOISE MAGIQUE se déployait comme un long travelling dans un village souvenir. L'exposition incarnait le retour d'un personnage sur sa terre natale. Une errance solitaire dans une fête de village à laquelle il ne pouvait accéder.

En fermant puis en ouvrant les yeux, le visiteur se retrouvait au milieu d'un rêve. L'exposition n'avait ni début ni fin, chacun était libre de parcourir les pièces dans l'ordre qu'il souhaitait pour créer sa propre histoire.

Sur le terrain de foot du village les artistes avaient également laissé un message pour les avions ...

Exposition/fiction de fin de résidence

8  décembre - 15 décembre 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now